Ressources Humaines et Communication (RHC)
Le BTS en RHC a pour but d’amener les futurs diplômés à s’approprier les outils, les processus et les pratiques permettant de mobiliser, gérer et développer les ressources humaines d’une entreprise et faire comprendre l’importance du facteur humain au sein d’une organisation. Ils pourront ainsi maîtriser la réglementation et les procédures en matière de gestion de personnel, et posséderont des connaissances générales en droit du travail et en droit administratif ; savoir analyser et expliquer des textes réglementaires en vue de leur application ; savoir organiser leur diffusion interne, gérer efficacement les opérations de recrutements, de rémunérations, etc.
- Etre titulaire de l’un des diplômes :
- BAC (A1,A2,B,C,D,G1,G2,H1,H2,H3)
- BT (Brevet de Technicien)
- ou tout diplôme équivalent
- Avoir obtenu :
- 160 points pour le BAC général
- 192 points pour le BAC technique
(sur présentation de la collante)
- Extraits d’acte de naissance originaux (2)
- Photocopies de l’attestation d’identité, de la CNI, du passeport ou de la carte consulaire (2)
- Photocopie du certificat de nationalité (1)
- Certificat de scolarité (pour les étudiants venant d’un Etablissement d’Enseignement Supérieur) (1)
- Photocopie de la fiche d’autorisation d’inscription en Année Préparatoire (AP) pour les non titulaire du Bac (1)
- Photocopie du relevé de notes du BAC légalisé (2)
- Dernier bulletin scolaire (1)
* Assistant GRH * Attaché de presse
* Gestionnaire de la paie
* Chargé des relations avec les partenaires sociaux * Chargé de communication interne et externe
* Chef de section formation continue * Chargé de relations publiques
* Auditeur qualité RH et contrôleur de gestion RH * Etc.